Stéphanie Cooper Slockyj collabore avec Linguaid depuis 2021. Co-conceptrice de la certification CAJA (Communiquer en anglais juridique des affaires) et évaluatrice principale du dispositif, elle met son expertise au service des avocats et juristes souhaitant renforcer leur maîtrise de l’anglais juridique.

Ancienne avocate d’affaires ayant exercé en Californie, Stéphanie possède plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement de l’anglais juridique en France. Elle accompagne un large public de professionnels du droit — avocats, juristes d’entreprise, notaires, magistrats et enseignants en droit — à travers des formations, du coaching et du conseil linguistique.

Elle conçoit et anime des programmes de formation pour des institutions de renom telles que l’Université Paris II Panthéon-Assas, l’École Nationale d’Administration (ENA), Inafon Île-de-France et l’Union Internationale des Avocats (UIA). Elle a également élaboré des outils d’évaluation du niveau d’anglais juridique pour les cabinets d’avocats internationaux, ainsi que des programmes pédagogiques pour le Centre de Formation Permanente de Paris II.

Consciente des exigences propres à la profession d’avocat — précision du langage, rigueur, gestion du temps — Stéphanie base son approche sur des situations concrètes, inspirées des dossiers et contextes réels de ses clients.

Son pédagogie pragmatique et personnalisée, nourrie par son expérience croisée d’avocate et de formatrice, aide les professionnels du droit à atteindre un haut niveau d’anglais opérationnel et à communiquer avec assurance dans un environnement international.